"L'art, c'est essentiel!", aussi pour les visiteurs. Une œuvre vous a remué, modifié? Partagez cette émotion.Mode d'emploi: envoyez à: association13plus@gmail.com une image de l’œuvre (si possible), son titre, son auteur, et votre expérience. Nous les publierons dans le groupe Facebook et sur ce blog.
De Michèle Millerot
De Jean-Philippe Jarlaud
Vacances à Rennes. Possibilité d'aller voir des expos photos chez Yves Rocher (le labo cosmétique) à La Gacilly? J'y suis allé un peu à reculons... J'y ai d'abord vu ce que je m'attendais à voir, des photos de nature genre Géo, National Geographic.
Et puis il y avait Nick Brandt, avec son "Crépuscule du monde sauvage". Photo animalière mais pas que.
« Mes images sont effrontément idylliques et romantiques, elles tendent à montrer une sorte d'Afrique enchantée, elles sont mon élégie à ces créatures superbes, à ce monde d'une beauté déchirante qui s'évanouit peu à peu, et disparaît tragiquement, sous nos yeux. »
Ciels sombres, quelques trouées de lumière. C'est immédiatement oppressant, rien à voir avec la photo animalière en général. Dans les poses, rien de spectaculaire. Des animaux iconiques de l'Afrique, dans des instants simples, photographiés au plus près, à pied ou d'une voiture, magnifiés par le noir et blanc et une technique de portraitiste. Sentiment d'intimité, de beauté et d'imminence du désastre.
« Pour moi, chaque créature, homme ou animal, a un droit égal à la vie. J’ai le sentiment d’être l’égal de chaque animal que j’ai dans le viseur de mon appareil. »
https://www.youtube.com/watch?v=0V2vkFR2WKQ
Commentaires
Enregistrer un commentaire